Notre Centre de Tests Produits

Centre de Tests sur Emballages et Produits

Cryopak met son expertise technique à votre disposition pour vous aider à obtenir un emballage fiable. Nous offrons une grande variété de tests en laboratoire, allant des tests en chambre environnementale aux tests de distribution, en passant par les tests de chocs et vibrations, pour ne nommer que ceux-là.

Nous pouvons vous aider à :

  • Economiser temps et argent
  • Vous assurer que votre emballage est fiable
  • Maintenir l’intégrité de vos produits thermosensibles

Nous offrons des services de qualité à un grand nombre d’industries, incluant les industries pharmaceutique, alimentaire et des produits de consommation. Nos ingénieurs connaissent parfaitement les standards ASTM et ISTA et nous sommes fiers d’offrir un excellent service à la clientèle.

  • DDL : www.testedandproven.com
  • 2 centres de tests implantés à Fountain Valley, Californie et Eden Prairie, Minnesota
  • Accrédité ISO/ISE 17025
  • Certifié ISO 9001

Tests de simulation de transport sur emballages

De nombreuses organisations ont publié des normes de tests dans le cadre de la distribution de colis. Les normes les plus souvent demandées par nos clients sont celles d’ISTA (International Safe Transit Association) et de l’ASTM (American Society for Testing and Materials). ISTA publie un livre de référence qui contient toutes leurs normes, chacune créée pour un type et une méthode spécifique d’envoi de colis. L’utilisateur a juste besoin de sélectionner le test qui convient le mieux à l’envoi de ses colis et doit suivre la procédure requise. La première norme de test de distribution de l’ASTM est la D-4169. Dans la D-4169, l’ASTM a mis en avant une série de séquences de tests et accorde la possibilité d’effectuer des tests complémentaires personnalisés afin de simuler au mieux la procédure de distribution.

Cryopak offre une large palette de procédures de tests conçus pour s’assurer de l’intégrité du produit dans les conditions réelles d’expédition. Grâce à des simulations en laboratoire qui exposent à la fois le produit et le colis à des risques programmés, la probabilité d’une livraison sans risque jusqu’à l’utilisateur final peut être déterminée. Cryopak réalise régulièrement des procédures de tests selon les normes de l’industrie et selon les besoins spécifiques de ses clients.

Test Distribution 1
Test Distribution 2
Test Distribution 3

ISTA Series 1
Test de performance d’intégrité sans simulation de transport

Cette série met à l’épreuve la force et la robustesse du produit et du colis combinés. Elle n’as pas été créée pour simuler des évènements environnementaux. La Série 1 est utile en tant que tests de dépistage, particulièrement quand elle est utilisée comme point de comparaison cohérent dans le temps.

ISTA Series 2
Test de performance d’intégrité avec simulation partielle de transport.

Les tests de la Série 2 contiennent au moins un élément parmi les tests de la Série 3, comme les conditions atmosphériques ou les séquences de vibrations aléatoires, en plus des éléments de base de la Série 1.

ISTA Series 3
Test de performance d’intégrité avec simulation partielle de transport.

La Série 3 est créée pour fournir au laboratoire de simulation des informations sur les défauts de fabrication, les forces, conditions et séquences des environnements de transport. Ces tests incluent des séquences de vibrations simples, différentes hauteurs de chute infligées au colis et/ou des tests de conditions environnementales.

ASTM D4169
Tests prédéfinis créés pour mesurer l’intégrité d’un colis en conditions réelles.

Fait référence à une série de tests prédéfinis qui incluent la compression, la vibration et le test de chute créés pour mesurer l’intégrité d’un colis en conditions réelles, exceptées les conditions climatiques.

Plus de capacités de tests chez Cryopak :

  • ASTM D642 & autres tests de force de compression
  • Tests de Vibration & ASTM D999
  • Tests de Validation ISO 11607

Tests d’intégrité de produits

  • Vieillissement accéléré, vieillissement en temps réel et tests de stabilité
  • ASTM D638 & autres tests de traction
  • ASTM D1002 & autres tests de cisaillement
  • ASTM D1922 & autres test de déchirement
  • ASTM D3330 & autres tests d’adhérence par pelage
  • ASTM F1306 & autres tests d’impact et de perforation

Tests de Résistance et de Déchirement

La résistance d’un contenant est centrale pour garantir que son contenu soit intact. Les tests qui précèdent la mise sur le marché permettent aux fabricants d’économiser du temps et de l’argent. A travers des simulations contrôlées, les ingénieurs en emballages certifiés du Centre de Test de Cryopak peuvent fournir des rapports de données indépendants ou agir en tant que consultant pour offrir des solutions de conception.

ASTM D3330
Adhérence au pelage

Mesure les forces de liaison un adhésif et un matériau pour déterminer la force nécessaire pour casser une telle liaison. Les données collectées sont utilisées pour déterminer la capacité d’adhésion pour faire face à des forces et des conditions particulières.

ASTM F88
Etanchéité au pelage

Détermine la force nécessaire pour ouvrir les joints d’un emballage.

ASTM F1140
ASTM F2054
Test d’éclatement

Mesure la force nécessaire pour “éclater” un contenant en utilisant différentes pressions. Le test d’éclatement fournit des données identifiant le point le plus faible du contenant ainsi que sa capacité à résister un nombre de pressions spécifiques.
Test Déchirement Produit
Test Intégrité Produit
Test Résistance Produit

Tests d’Intégrité

Le test d’intégrité d’un contenant fournit des informations importantes utilisées pour déterminer la capacité du contenant à maintenir la stérilité et la durée de vie du produit. Le Centre de Test de Cryopak offre une variété de tests exposant le contenant à des risques mécaniques et environnementaux pour évaluer la performance du contenant.

ASTM F1886
Inspection Visuelle

L’inspection visuelle peut être utilisée pour détecter des ouvertures ou des canaux dans les joints des emballages flexibles.

ASTM F2096
Test de fuite par bulle

Conçu pour tester la globalité du contenant face au développement de fuites aussi petites que 0.2mm, cette méthode utilise des mises sous pression interne du contenant. Le contenant est submergé dans l’eau et gonflé d’air. Un technicien qualité regarde la formation éventuelle de bulles dans l’eau qui indique une fuite. Ce test est considéré comme destructif pour le contenant.

ASTM F1929
Test de fuite sèche

Utilisé pour détecter les fuites de joints aussi petite 0.05mm dans les joints poreux du contenant, cette méthode consiste à appliquer une teinte colorée, diffusée le long du joint. Une inspection visuelle après l’application de la teinte ne déterminera pas seulement s’il y a une fuite mais identifiera également sa localisation. Le test de fuite sèche est destructif pour le contenant.

ASTM D3078
ASTM D4991
Test de fuite par le vide

Le test de fuite par le vide est une méthode de test destructive pour les fuites de joint consistant à appliquer de la pression au contenant. La pression initialement appliquée grâce à une chambre étanche est mesurée contre la pression finale. Les changements de ces deux mesures révèle des fuites. Un second volet du test par le vide consiste à complètement submerger un contenant flexible dans l’eau pour identifier des cas de fuites.
Share This