Réfrigérants

Réfrigérants : nos accumulateurs de froid pour vos solutions isothermes

 

Cryopak fabrique différents types de réfrigérants capables de maintenir vos produits thermosensibles à des températures comprises entre -20°C et +25°C. Ils sont généralement utilisés pour délivrer du froid dans un emballage isotherme jouant lui le rôle de barrière isolante face aux températures extérieures.

Plus l’emballage est isolant, moins on a besoin de réfrigérants, plus on allège le colis, plus on optimise ses coûts de transport. Qu’ils soient souples, rigides ou de tailles différentes, nos réfrigérants s’adaptent à tous les types de produits ou de contenants pour maintenir la chaîne du froid de vos produits.

Gel Pack : gel eutectique souple

Il s’agit de poches de froid souples composées d’eau et de gel alimentaire plutôt destinées à l’usage unique ou à un nombre limité d’utilisations. Ils sont utilisés dans le domaine alimentaire entre 0°C et +4°C mais aussi dans celui de la santé pour les produits devant être conservés entre +2°C et +8°C.

Ice Pack : plaque eutectique ou pain de glace

Il s’agit de bouteilles rigides remplies d’eau potable et plus communément appelées plaques eutectiques ou pains de glace. Les Ice Packs sont plutôt destinés à la réutilisation car ils sont plus robustes que les poches souples. Ils sont utilisés dans le domaine alimentaire entre 0°C et +4°C en moyenne mais aussi dans celui de la santé pour les produits devant être conservés entre +2°C et +8°C.

Flexible Ice Blanket™ : couverture d’eau ou nappe eutectique

Il s’agit de nappes ou de couvertures composées de cellules d’eau ultra-résistantes permettant de garder au frais les produits entre 0°C et +4°C ou entre +2°C et +8°C. Elles apportent une grande protection thermique et mécanique aux produits en évitant les risques de congélation.

Phase 5™ : réfrigérant pharmaceutique pour le +2° / +8°C

Le Phase 5 est un matériau à changement de phase positive, c’est-à-dire qu’il congèle et décongèle à +5°C. Il limite fortement les risques de congélation pouvant survenir avec des réfrigérants à base d’eau. Le Phase 5 est principalement utilisé dans le secteur de la santé pour accroître la sécurité de la chaîne du froid des produits devant être maintenus entre +2°C et +8°C.

Phase 22™ : réfrigérant pharmaceutique pour le +15°C / +25°C

Le Phase 22 est un matériau à changement de phase positive, c’est-à-dire qu’il congèle et décongèle à +22°C. Il offre des performances thermiques bien supérieures aux réfrigérants à base d’eau.
Le Phase 22 est le réfrigérant idéal pour maintenir stablement les produits entre +15°C et +25°C.
Il est particulièrement efficace dans le transport du sang nécessitant un maintien en température entre +20°C et +24°C.

Gel Pack -21°C : gel eutectique pour le maintien en congelé

Le Gel Pack –21°C est un matériau à changement de phase négative, c’est-à-dire qu’il congèle et décongèle à -21°C. Il est utilisé dans les activités alimentaires et dans le secteur de la santé pour la conservation ou le transport de produits congelés devant être conservés à -20°C.
Il s’agit d’une alternative pratique et économique comparé à l’utilisation de la carboglace.

Share This