Emballages Isothermes

Nos emballages isothermes passifs pour le maintien de votre chaîne du froid

 

Cryopak propose une large de gamme d’emballages isothermes passifs capables de maintenir vos produits thermosensibles à des températures comprises entre -80°C et +25°C. Ils sont généralement utilisés comme barrière isolante face aux températures extérieures et associés à des réfrigérants qui viennent apporter le froid.

Plus l’emballage est isolant, moins on a besoin de réfrigérants, plus on allège le colis, plus on optimise ses coûts de transport. Conçus à partir de différents matériaux isolants, de petites tailles jusqu’à la taille palette, nos emballages isothermes s’adaptent à tous les transports de produits.

Le choix du matériau isolant de l’emballage isotherme utilisé pour transporter vos produits dépend principalement de la durée et des températures de transport mais aussi de la valeur du produit à sécuriser.

Emballages isothermes en polystyrène

Ils sont généralement utilisés pour des expéditions jusqu’à 48h dans des climats tempérés.
Ces emballages, de taille petite à moyenne, sont disponibles en deux versions :

  • en panneaux de polystyrène assemblés permettant de les livrer et de les stocker démontés : Cryo-Xpress
  • en bloc de polystyrène moulé pour des performances thermiques optimisées : Cryo-Rpop

La gamme TimeSaver™ est pré-qualifiée pour le +2°C/+8°C pour des expéditions de 24h à 48h.

Emballages isothermes en polyuréthane

Le polyuréthane offre des propriétés isolantes supérieures au polystyrène.
Les emballages isothermes en polyuréthane sont généralement utilisés pour des expéditions comprises entre 48h et 96h et peuvent supporter des climats plus extrêmes. Ces emballages, de taille petite à moyenne, sont disponibles en deux versions :

  • en mousse de polyuréthane injectée pour des performances de 48h : Cryo-Pur
  • en panneaux de polyuréthane assemblés de différentes épaisseurs : Cryo-Box, Cryo-Case

Notre Cryo-Cube et notre Cryo-Bag utilisent la technologie VIP (isolation par panneau sous vide) offrant des performances thermiques supérieures au polyuréthane et capable d’offrir des durées de maintien en température jusqu’à 144h.

Box et Palette Isotherme

Expédier en gros volumes sécurise votre chaîne du froid et nécessite un emballage isotherme adapté à tout type de transport et à toutes les destinations.
Cryopak vous offre avec le Pallet Shipper un container isotherme en polyuréthane permettant d’y insérer des cartons de produits. Lorsque vous souhaitez expédier une palette complète de produit, il existe le Pallet Transporter qui est décliné en une version en polystyrène et une autre version en polyuréthane en fonction des performances visées.

Share This