Mirador™

Mirador™ : système de contrôle des températures et de l’humidité en temps réel

Le système de contrôle en temps réel Mirador trace les conditions environnementales de température et d’humidité durant vos différentes étapes de production, stockage et de transport. Mirador vous permet de rassembler des données multi-sites sur une seule base de données.
Mirador est totalement sécurisé et répond parfaitement aux exigences réglementaires de l’industrie des sciences et de la santé ainsi qu’à celles de l’industrie alimentaire.
Il est conforme aux exigences du code 21 CFR part 11 de la FDA en ce qui concerne les signatures électroniques et la sécurité des données.

Caractéristiques du Mirador™ pour le contrôle des données en temps réel

Mirador est capable de monitorer 24h/24 et 7j/7 des données de température et d’humidité mais aussi de pression différentielle et/ou de dioxyde de carbone.
Avec un système étalonné NIST 9 Points, vous aurez en main l’un des capteurs les plus précis du marché. Évitez les capteurs expirés grâce à notre rappel d’étalonnage automatique. Lorsque la date de péremption approchera, nous remplacerons tout simplement l’unité.
Mirador enregistre des températures pouvant aller de -40°C à +85°C avec une précision de +/- 0,5°C ainsi qu’une humidité pouvant aller jusqu’à 100%. 4 niveaux d’alarmes peuvent êtres programmés sur chaque capteur. Avec sa mémoire interne et sa batterie, la sonde enregistre continuellement, même en cas de panne de courant. Vous préservez ainsi vos données.

Les capteurs du Mirador peuvent être dotés de sondes internes mais aussi jusqu’à 8 sondes externes. Ils transmettent leurs données au lecteur toutes les 3 minutes durant 10 millisecondes, empêchant ainsi toute interférence avec vos autres équipements et appareils.  Mirador fonctionne selon le protocole Zigbee, qui prend beaucoup moins d’espace mémoire tout en augmentant la durée de vie de la batterie ainsi que la portée du signal en comparaison avec le Wifi. La durée de sa batterie est de deux ans.

Utilisation du système Mirador™ pour le contrôle des données en temps réel

Vous avez la possibilité d’installer le logiciel web pour Mirador sur un serveur dédié situé dans vos locaux ou de l’héberger sur nos serveurs. Les mises à jour du logiciel se font automatiquement et nous nous occupons de sa maintenance. Le lecteur Mirador est connecté à ce serveur et retransmet en temps réel les données collectées par les capteurs situés aux différents points de contrôle.

Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez recevoir des messages d’alerte via SMS ou par email. L’interface Mirador vous permet de visualiser de manière sécurisée votre installation et de lire en temps réel les données récoltées par les différents capteurs. L’interface vous permet de consulter la liste des alarmes récemment activées.

La partie de l’interface réservée aux capteurs vous permet d’extraire des données et des graphiques selon différents critères de recherche. Une interface d’audit permet également de compiler ces résultats.

Logiciel Mirador™ Contrôle De Température Temps Réel

Nous pouvons vous assister dans l’installation du système Mirador et le tester afin de valider qu’il soit conforme aux critères de la solution fournie. Nous pouvons également vous aider à qualifier la solution (installation, opération, performance) selon un protocole prédéfini.

En savoir plus

Share This