Junior High Temperature

Junior High Temperature : sonde de température chaleur extrême

 

Le Junior High Temperature est un enregistreur de températures réutilisable spécialement conçu pour les chaleurs extrêmes.

Il est particulièrement adapté aux étapes de stérilisation de produits médicaux ou de pasteurisation dans le secteur alimentaire par exemple.

Caractéristiques de la sonde de température Junior High Temperature

Le Junior High Temperature est doté d’une ou deux sondes interne et externe en acier inoxydable facilement interchangeable et dont la longueur peut être personnalisée.
La base de l’enregistreur est également en acier inoxydable totalement étanche.

Le Junior High Temperature fonctionne sur une plage de températures allant de 0°C à +125°C. Il offre une précision comprise entre +/- 0,35°C et +/- 0,55°C.
Sa taille compacte permet de pouvoir l’insérer dans n’importe quel process de fabrication : il mesure 5cm de diamètre et 3cm de haut (sondes exclues) et ne pèse que 250 grammes (batterie incluse). La durée de sa batterie est comprise entre un et deux ans en fonction de son utilisation et elle peut être remplacée par l’utilisateur.

Le Junior High Temperature est doté d’une mémoire de 16K ou 40k de lectures. La précision des températures enregistrées est à une demie décimale (ex : +100°C ou ensuite +100,5°C).
Plusieurs niveaux d’alarmes sont possibles qui se déclenchent soit à la première prise de mesure en-dehors des alarmes ; soit après plusieurs alarmes déclenchées consécutivement ou non. Il est également possible de désactiver les alarmes et de programmer la sonde en mode enregistrement simple.

Pour le secteur de la santé, nous étalonnons les enregistreurs avec 3 points d’étalonnage NIST sur demande. Le certificat d’étalonnage est joint à l’envoi de l’enregistreur au format papier et peut également être envoyé par courrier électronique au format PDF. Le Junior High Temperature est alors conforme à la réglementation 21 CFR Part 11 concernant la validation, les signatures et les enregistrements électroniques.

Utilisation de la sonde de température Junior High Temperature

L’utilisateur programme lui-même le Junior High Temperature (mot de passe, alarmes, mode de déclenchement des alarmes, délai d‘enregistrement après démarrage de l’enregistreur ou date de démarrage, durée du transport, fréquence de mesure) en téléchargeant gratuitement le logiciel Console Pro (voir en bas de page ou dans la section Logiciels à Télécharger).

Le démarrage de l’enregistrement se fait automatiquement suite à la programmation effectuée en amont, soit grâce à une clé magnétique d’activation. La fin de l’enregistrement est également définie lors de la programmation soit par une durée programmée pour l’arrêt, soit après un certain nombre de lectures prédéfinies, soit lorsque toutes les lectures possibles sont épuisées.

Pour récupérer les données du Junior High Temperature, brancher l’enregistreur à l’ordinateur grâce à l’interface USB et ouvrir le logiciel Console Pro. Enregistrer le rapport de températures aux formats PDF, CSV ou TXT par exemple.

Garantie 2 ans Sondes de Température
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T9
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T10

Nos versions possibles du Junior High Temperature

 

RéférenceEmplacement SondeDescriptionPhotos
F-HJ-IN-V-16-CISonde Interne
Haute Température
Sonde Axiale 25mm
Branchement Court
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T1
F-HJ-IN-V-16-CILongueur Branchement PersonnalisableJunior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T2
*F-HJ-FP-V-16-CI2 Sondes
Radiale & Axiale
Haute Température
( Interne & Externe )
Sonde Pasteurisation Alimentaire
avec Fil M6
Sonde Axiale 60mm
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T3
*F-HJ-FP-V-16-CEISonde Pasteurisation Alimentaire
avec Fil M6
Sonde Axiale 80mm
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T4
*F-HJ-FP-V-16-CILongueur Personnalisable en mmJunior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T5
*F-HJ-FP-V-16-CIExtension Sonde forme L
Longueur Personnalisable en mm / mm
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T6
*F-HJ-FP-V-16-CUExtension Sonde forme U
Longueur Personnalisable en mm / mm / mm
Junior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T7
*F-HJ-FP-V-16-CAP
*F-HJ-IN-V-16-CAP
Couvercle / Pas de Sonde AxialeJunior High Temperature Sonde Enregistreur Haute Température T8
* Sonde Radiale Standard de 25mm
Share This