iMiniPlus Dry Ice

iMiniPlus Dry Ice : sonde de température froid extrême (carboglace)

Le iMiniPlus Dry Ice est un enregistreur de températures spécialement conçu pour le froid extrême. Il est particulièrement adapté aux transports de produits thermosensibles utilisant de la carboglace.

Le iMiniPlus Dry Ice existe en version usage unique et en version réutilisable.

Caractéristiques de l’enregistreur de température iMiniPlus Dry Ice

Le iMiniPlus Dry Ice est doté soit d’une sonde externe en acier inoxydable, reliée à l’enregistreur par un câble Teflon d’un mètre. Des câbles plus longs peuvent également être fournis.

Le iMiniPlus Dry Ice fonctionne sur une plage de températures allant de -100°C à +40°C. Il offre une précision comprise entre +/- 0,6°C et +/- 1°C. Sa taille compacte permet de pouvoir l’insérer à l’extérieur de tout type de contenant : il mesure 8 x 6cm et ne pèse que 70 grammes (batterie incluse). La durée de sa batterie est comprise entre un et deux ans en fonction de son utilisation et elle peut être remplacée par l’utilisateur.

Le iMiniPlus Dry Ice est doté d’une mémoire de 8K soit 8048 lectures. La fréquence de mesure est comprise entre 5 secondes et 18 heures en fonction de la durée de l’enregistrement définie lors de la programmation. La sonde de température froid extrême iMiniPlus Dry Ice est dotée d’un écran LCD fonctionnant entre -20°C et +70°C. En dehors de cette plage de températures, la sonde continue d’enregistrer les données.

2 niveaux d’alarmes sont possibles avec une alarme haute et une alarme basse. Il est également possible de désactiver les alarmes et de programmer la sonde en mode enregistrement simple.

En cas de dépassement, une alarme visuelle est activée sur l’écran LCD du iMiniPlus Dry Ice.

Pour le secteur de la santé, nous étalonnons les enregistreurs avec 3 points d’étalonnage NIST sur demande. Le certificat d’étalonnage est joint à l’envoi de l’enregistreur au format papier et peut également être envoyé par courrier électronique au format PDF. Le iMiniPlus Dry Ice est alors conforme à la réglementation 21 CFR Part 11 concernant la validation, les signatures et les enregistrements électroniques.

Utilisation de la sonde de température froid extrême iMiniPlus Dry Ice

L’utilisateur programme lui-même le iMiniPlus Dry Ice (mot de passe, alarmes, mode de déclenchement des alarmes, délai d‘enregistrement après démarrage de l’enregistreur ou date de démarrage, durée du transport, fréquence de mesure) en téléchargeant gratuitement le logiciel Console Pro (voir en bas de page ou dans la section Logiciels à Télécharger).

Le boitier de l’enregistreur ne doit pas être inséré dans l’environnement de froid extrême sous risque d’arrêter le fonctionnement de l’écran LCD mais surtout d’endommager fortement la batterie du iMiniPlus Dry Ice. Il faut donc insérer la sonde dans l’environnement à monitorer et laisser le boitier à l’extérieur.

Pour démarrer l’enregistreur, appuyer sur le bouton START quelques secondes jusqu’à ce que l’indication STOP disparaisse. A la fin de l’enregistrement, il suffit d’appuyer sur le bouton STOP plusieurs secondes pour l’arrêter. L’écran LCD multifonctions donne alors plusieurs niveaux d’informations :

  • La température la plus haute, la plus basse et la moyenne des températures enregistrées
  • Les alarmes éventuellement déclenchées (hautes et/ou basses)
  • Le temps passé en dehors des alarmes
  • L’épuisement de la batterie

Pour récupérer les données de la sonde de température iMiniPlus Dry Ice, brancher l’enregistreur à l’ordinateur grâce à un câble USB vers le port série et ouvrir le logiciel Console Pro. Enregistrer le rapport de températures aux formats PDF, CSV ou TXT par exemple.

Nos versions possibles du iMiniPlus Dry Ice

 

Référence

Nom Produit

Type

F-MP-ST-N-8-L

iMiniPlus Dry Ice

Usage unique

F-MP-OE-N-8-L

iMiniPlus Dry Ice

Réutilisable

Share This