iMini USB PDF

iMini USB PDF : sonde de température USB jetable

Le iMini USB Pdf de Cryopak est le produit star de nos enregistreurs de température à usage unique. Il a été totalement reconçu afin de réduire la taille du produit à celle d’une carte de crédit et s’assurer ainsi que l’enregistreur n’ait aucun impact sur la température du produit à mesurer.

Le grand avantage de cet enregistreur de température est qu’il ne nécessite aucun logiciel pour pouvoir lire les données. Cette sonde de température génère automatiquement un rapport PDF grâce à son système Plug and Play. Il est donc d’une grande simplicité d’utilisation et répond aux contraintes informatiques possibles à destination.

Caractéristiques du iMini USB PDF

Le iMini USB Pdf est doté d’une sonde interne capable de mesurer des températures comprises entre -40°C et +80°C et possède une des meilleures fiabilités du marché : il offre une précision de +/- 0,5°C entre -40°C et -10°C et une précision de +/- 0,3°C de -10°C à +80°C.

Sa taille compacte permet de pouvoir l’insérer dans tout type de contenant : il mesure 8 x 5 cm et ne pèse que 14 grammes. Il est scellé dans un étui plastique étanche afin de protéger les composants électroniques d’une éventuelle humidité pendant le transport. La durée de sa batterie est d’un an.

Il est doté d’une mémoire de près de 8K avec 7928 prises de températures possibles. La fréquence de mesure va de 5 secondes à 17h en fonction de la durée de l’enregistrement définie lors de la programmation.

4 niveaux d’alarmes peuvent être définis avec 2 alarmes hautes et 2 alarmes basses qui se déclenchent soit à la première prise de mesure en-dehors des alarmes ; soit après plusieurs alarmes déclenchées consécutivement ou non. Il est également possible de désactiver les alarmes et de programmer la sonde en mode enregistrement simple.

Enfin, notre iMini USB Pdf peut être utilisé dans tous les domaines d’activité et tous les modes de transport car il a la capacité d’enregistrer les températures pendant plus de 60 jours ce qui fait de lui un enregistreur également adapté aux transports maritimes.

Dans le cas d’une utilisation dans le secteur de la santé, nous étalonnons les enregistreurs avec 3 points d’étalonnage NIST. Le certificat d’étalonnage est joint sur chaque rapport PDF généré par l’enregistreur ; ce qui permet au destinataire final d’avoir un seul document compilant les données enregistrées et le certificat d’étalonnage. Le iMini USB Pdf est alors conforme à la réglementation 21 CFR Part 11 concernant la validation, les signatures et les enregistrements électroniques.

Utilisation du iMini USB PDF

Le iMini USB Pdf est livré préprogrammé selon vos besoins. Au moment de l’acquisition de l’enregistreur, vous nous précisez grâce à un formulaire de programmation les paramètres que vous souhaitez que nous programmions ( alarmes, mode de déclenchement des alarmes, délai d‘enregistrement après démarrage de l’enregistreur ou date de démarrage, durée du transport, fréquence de mesure…). Si vous le préférez, vous pouvez également programmer vous-même le iMini USB PDF grâce au logiciel Console Plus mais l’étui plastique devra alors être scellé par vos soins. Une fois programmé, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton START quelques secondes jusqu’à ce que toutes les leds clignotent : l’enregistreur est alors déclenché.

A l’arrivée, il suffit d’appuyer sur le bouton STOP pour arrêter l’enregistrement. Si une ou plusieurs leds rouges clignotent, c’est que les alarmes se sont déclenchées pendant le transport. Si la diode verte clignote, c’est que les températures sont restées dans la fourchette des alarmes programmées. Enfin, il vous suffit d’insérer l’enregistreur via USB dans l’ordinateur et de récupérer les données avec le fichier PDF (ou CSV) que vous pouvez très facilement envoyer par email à l’expéditeur.

Share This