iMini LCD

iMini LCD : sonde de température LCD jetable

 

Le iMini LCD est un enregistreur de température à usage unique muni d’un large écran LCD permettant de voir facilement la température enregistrée en temps réel. Il s’insère directement dans l’ordinateur via le port USB et nécessite le logiciel gratuit Console Plus pour récupérer les données (voir en bas de page ou dans la section Logiciels à Télécharger).

Caractéristiques de l’enregistreur de températures iMini LCD

Le iMini LCD est doté d’une sonde interne capable de mesurer des températures comprises entre -40°C et +80°C et possède une des meilleures fiabilités du marché : précision de +/- 0,5°C entre -40°C et -10°C et précision de +/- 0,3°C de -10°C à +80°C.

La sonde de température iMini LCD est dotée d’un écran LCD fonctionnant entre -20°C et +70°C. En dehors de cette plage de températures, la sonde continue d’enregistrer les données. Sa taille compacte permet de pouvoir l’insérer dans tout type de contenant : il mesure 8 x 5 cm et ne pèse que 23 grammes. Il est scellé dans un étui plastique étanche afin de protéger les composants électroniques d’une éventuelle humidité pendant le transport. La durée de sa batterie est d’un an.

Il est doté d’une mémoire de près de 8K avec 7808 prises de températures possibles. La fréquence de mesure est comprise entre 5 secondes et 17h en fonction de la durée de l’enregistrement définie lors de la programmation ( plus de 60 jours ). 4 niveaux d’alarmes peuvent être définis avec 2 alarmes hautes et 2 alarmes basses. Il est également possible de désactiver les alarmes et de programmer la sonde en mode enregistrement simple.

Pour le secteur de la santé, nous étalonnons les enregistreurs avec 3 points d’étalonnage NIST. Le certificat d’étalonnage est joint à l’envoi de l’enregistreur au format papier et peut également être envoyé par courrier électronique au format PDF. Le iMini LCD est alors conforme à la réglementation 21 CFR Part 11 concernant la validation, les signatures et les enregistrements électroniques.

Calcul de la MKT (température cinétique moyenne) pour analyser l’effet des variations de températures sur les produits thermosensibles. Le paramétrage par défaut (83,144kJ/mol) peut être personnalisé.

Utilisation de la sonde de température iMini LCD

Le iMini LCD est livré préprogrammé selon vos besoins (alarmes, mode de déclenchement des alarmes, délai d‘enregistrement après démarrage de l’enregistreur ou date de démarrage, durée du transport, fréquence de mesure). Si vous le préférez, vous pouvez programmer vous-même le iMini LCD grâce au logiciel Console Plus mais l’étui plastique devra alors être scellé par vos soins.

Lorsque le iMini LCD n’est pas en fonctionnement, l’écran LCD indique STOP. Pour démarrer l’enregistreur, appuyer sur le bouton START quelques secondes jusqu’à ce que l’indication STOP disparaisse. A la fin de l’enregistrement, il suffit d’appuyer sur le bouton STOP plusieurs secondes pour l’arrêter. L’écran LCD multifonctions donne alors plusieurs niveaux d’informations :

⦁ La température la plus haute et la plus basse ainsi que la moyenne des températures enregistrées
⦁ Les alarmes éventuellement déclenchées (hautes et/ou basses)
⦁ Le temps passé en dehors des alarmes

Pour récupérer les données, connecter l’enregistreur directement à l’ordinateur via USB et ouvrir le logiciel Console Plus. Enregistrer le rapport de températures au format par défaut .CVT (dossier Console Plus) et convertissez-le facilement en fichier PDF, CSV ou TXT pour l’envoyer par email.

Share This